La température Dubai est agréable toute l’année. Elle varie de 24° en janvier à 41° en juillet. Quant à celle de la mer, elle oscille entre 21° et 33°. Et en ce qui concerne les mois les plus pluvieux, ce sont les mois de janvier, mars et décembre. Il est donc conseillé de visiter Dubaï de décembre à avril.
Dubaï, le pays qui fait rêver la plupart d’entre nous…
Dubaï est symbole de plage, de palmiers, du désert arabique et d’autres paysages impressionnants ! L’endroit idéal pour les vacances ou même pour y vivre, d’ailleurs beaucoup s’y installent. Cependant, le climat n’est pas facile à appréhender…
Effectivement, la chaleur, en été, est harassante, mais le reste du temps le climat est tout simplement idyllique ! Cet émirat ne connaît pas d’hiver et vous le verrez par la suite lorsque nous vous dévoilerons les températures hivernales.
Située sur la péninsule Arabique, la ville de Dubaï est traversée par un climat subtropical aride, il n’y a que deux saisons : une première saison chaude dite estivale et une seconde, que l’on peut caractériser d’agréable.
Le soleil est garanti toute l’année. En effet, les températures oscillent autour de 25°C pendant la période hivernale, avec un pic d’environ 45°C à 50°C en été. La température Dubai la plus basse tourne aux alentours de 15°.
Température Dubai à la loupe…
Le climat Dubaïote est subtropical et aride et ses hivers sont très doux. Par contre, les étés sont très chauds. Il vaut mieux éviter le pays durant ces périodes. En effet, les hautes températures et l’humidité rendent la chaleur difficilement supportable.
La moyenne des températures varie entre 20 °C en janvier à 37 °C en août. De décembre à février, il est possible d’observer un peu de fraîcheur, avec des températures minimales de 10 à 12 °C. Et avec des maximales qui avoisinent les 16 à 18 °C.
La température Dubai en hiver peut monter jusqu’à 30° lorsque le vent vient du sud. Tandis qu’en été, elle peut atteindre 50°. De ce fait, cette période de l’année est chaude et surtout très humide sauf quand le vent du sud souffle.
Quant aux précipitations, elles ne sont pas très fréquentes. D’ailleurs, la plupart d’entre elles tombent de décembre à avril. Les rares pluies sont le plus souvent des averses courtes et intenses qui ne s’abattent jamais en été.
Température Dubai : le ciel bleu est au rendez-vous toute l’année
Cette ville est ensoleillée toute l’année ! Ornée d’un ciel bleu en permanence, sauf en période hivernale, qui peut laisser paraître quelques nuages gorgés de pluie. Tandis qu’en été, le ciel est bleu en permanence, en totale harmonie avec la mer azure.
D’ailleurs, la mer est constamment chaude, ce qui permet de se baigner toute l’année. Cependant, de janvier à mars, sa température descend jusqu’à environ 23 °C. En effet, en période estivale, les mers du Golfe Persique sont parmi les plus chaudes au monde.
D’autre part, en période chaude, des vents violents appelés Shamal provoquent des tempêtes de sable spectaculaires. Celles-ci sont tellement impétueuses qu’elles ne permettent pas de pratiquer des activités extérieures.