Présentation du Burj Khalifa

Présentation du Burj Khalifa

Le Burj Khalifa est l’emblème de la ville-émirat de Dubaï. Une ville bien connue pour l’excentricité de son mode de vie. Sa culture transverse, à la fois orientée vers les traditions et résolument tournée vers l’avenir. Dans cette ville, tout est fait pour que les affaires et le tourisme prospèrent. Cela se manifeste notamment dans l’architecture démesurée, dont le Burj KhalifaPrésentation !

Le Burj Khalifa : la plus haute tour

À ce jour, le Burj Khalifa est la tour du monde la plus haute du monde. En effet, il s’agit d’une véritable ode au gigantisme et à la démesure qui caractérise Dubaï. Ce gratte-ciel mesure 828 mètres de haut, il s’agit d’un mélange de béton, de verre et d’acier dont la construction s’est achevée en 2010. Cette tour possède 57 ascenseurs parmi les plus rapides au monde, desservant les 160 étages habitables de l’ensemble architectural. 

Au total, ce sont près de 1000 appartements qui voisinent avec des bars, des restaurants dont le plus haut du monde, le fameux L’atmosphère

Burj Khalifa : un chantier grandiose

La construction de cette tour a suscité de nombreuses polémiques. Effectivement, plus de 12 000 ouvriers auraient participé à l’élévation de cette tour unique en son genre. De même, ce chantier aura coûté près de 1,5 milliard de dollars et nécessité des quantités énormes de béton, de verre, d’acier et d’aluminium. 

Le saviez-vous ? La seule climatisation a besoin de près d’un million de litres d’eau par jour pour fonctionner ! Impressionnant non ? 

Le plus grand centre commercial au monde dans le burj khalifa

Si cette tour est aussi célèbre, c’est avant tout parce qu’elle constitue une vitrine commerciale et touristique de premier plan pour la ville-émirat. Ainsi, on peut déambuler dans le plus grand centre commercial au monde dans le Dubaï Mall qui s’étend sur plus d’un million de mètres carrés. 

Il y a près de 1200 magasins, un parc à thème, une patinoire, mais également le plus grand magasin de bonbons au monde. Vous n’aurez pas fini de tout visiter, vu tous les recoins de la tour. 

Une fleur au milieu du désert 

Au niveau de l’esthétique, le Burj Khalifa a été conçu à partir des beautés inspirantes de la nature. Et cela, comme de nombreux projets architecturaux de notre époque. Et plus précisément, c’est à la fleur de l’Hymenocallis que l’on doit la silhouette du bâtiment émirien. 

Toutefois, il n’est pas toujours évident de voir le parallèle entre la fleur et la tour. Selon certains, ce serait plutôt le parfum enivrant de cette espèce qui aurait convaincu les concepteurs de s’en inspirer. 

Le Burj Khalifa offre un point de vue unique 

L’altesse de ce bâtiment réside dans sa beauté générale, mais également et surtout dans sa hauteur qui le font connaître au niveau international. Pour le moment, le Burj Khalifa n’a pas encore trouvé de rival à sa mesure ! En effet, il s’agit de la plus haute tour, mais aussi du plus haut point d’observation extérieur du monde. La vue panoramique permet d’observer l’horizon à plus de 95 km à la ronde. 

La visite de la tour 

La visite de cette tour est une expérience sensationnelle, unique et impossible à reproduire ailleurs dans le monde. Pour visiter le Burj Khalifa, il existe deux principaux forfaits, dont les coûts varient en fonction de l’heure, entre 30 et 120 euros en moyenne. 

Avec le premier forfait, vous pourrez monter jusqu’au 124 ème étage. Cependant, il s’agit du second forfait qui vous offrira vraiment l’occasion de vivre l’expérience de la tour à fond. De fait, avec le forfait deux, vous irez tout en haut, sur la plateforme à vision panoramique au 148 ème étage. En outre, vous n’aurez pas besoin de faire la queue devant les portiques de sécurité.

Un petit conseil ! Réservez votre place à l’heure où le soleil se couche, la vue sera imprenable et juste magnifique. Une expérience qui ne vous décevra pas. 

La ville de Dubaï : zoom 

La ville-émirat de Dubaï est une cité dynamique, prospère. Et qui a su marier les traditions ancestrales aux impératifs de la modernité. Ce qui en fait une zone très particulière dans laquelle les petits souks antiques cohabitent avec les buildings les plus modernes au monde. 

De plus, grâce à sa tour du Burj Khalifa, la ville de Dubaï est devenue iconique ! Grâce à celle-ci, la planète accourt sur les terres de l’émirat et comprend pourquoi, quand on voit l’expérience unique en son genre !  

Et qui dit Dubai, dit aussi parfum ! 

La ville de Dubaï n’a pas fini de vous surprendre, en ce qui concerne les fragrances ! En effet, il s’agit du berceau des parfums orientaux. 

De ce fait, cela peut paraître assez compliqué de se procurer des fragrances. Mais avec la boutique Mon Parfum Dubaï ce n’est pas le cas ! 

En tant que parfumerie en ligne, nous sommes spécialisés dans la distribution de parfums orientaux de grande marque. Tous nos produits sont 100 % authentiques. Fragrances pour homme, femme, eau de toilette, coffrets, musc… Retrouvez-les dans les différentes catégories sur votre site Mon Parfum Dubai ! Vous trouverez une sélection de produits de qualité à prix accessibles pour tous ! Les parfums présents sur la boutique sont adaptés à chacun, et feront ressortir le meilleur de tous.

En tant que spécialiste, la boutique des senteurs d’Orient, vous promet des sensations impressionnantes aux senteurs de la ville de Dubaï. Cette ville des Emirats où les senteurs exaltantes sont presque inculquées dans la culture. En effet, une fragrance d’Orient possède une particularité qui lui est propre. Elle se distingue par ses notes prononcées et enivrantes qui ravivent nos sens. De même, il peut également être à la fois féminin et masculin et s’avère être une véritable arme de séduction massive !

D’ailleurs, vous pourrez aussi des bakhours à couper le souffle. Comme par exemple, Bint Al Deira. En une respiration, vous vous sentirez tout en haut du Burj Khalifa

Invitez-vous à partir sur les traces des senteurs arabes traditionnelles que sont l’oud et le bakhour et laissez-vous tenter par les mélanges les plus délicats.