Rupture de stock
Rupture de stock

Lors de la création d’un parfum, l’alcool se révèle le principal ingrédient de ces jus si charmants. Cependant, le parfum à base d’alcool n’est pas la seule option qui se profile ! En effet, on peut tout à fait trouver du parfum sans alcool qui reposent notamment sur des bases d’huiles ou d’eau, qui plaisent de plus en plus pour leur coté plus naturel et tout doux pour la peau. On vous parle du parfum sans alcool et de ces avantages.

C’est quoi un parfum sans alcool ?

A l’inverse du parfum classique, le parfum sans alcool, lui, est fabriqué avec une base d’huiles essentielles. Ici c’est donc une bonne nouvelle pour les peaux extrêmement sensibles. En effet, le parfum sans alcool va présenter une composition naturelle. Qui est absolument sans aucun désagrément éventuel pour votre épiderme. Ainsi vous pourrez profiter des senteurs délicieuses du monde entier en toute sérénité. Mais alors pourquoi les parfums contiennent donc de l’alcool si on peut en fabriquer sans ?

Quel est le rôle de l’alcool dans les compositions parfumées ?

L’alcool s’utilise largement en parfumerie car il se révèle être un très bon solvant, mais pas seulement. L’alcool aide les molécules de la fragrance à s’éparpiller dans l’air autour de nous. Comme si nous étions portés par un nuage aux senteurs qui nous font voyager. Cela étant dit, le sans-alcool lui aussi sait nous séduire, par sa légèreté innée ainsi que les avantages qu’il détient sans hésiter.

Les avantages du parfum sans alcool

Qu’ils soient à base d’huile ou d’eau, les parfums sans alcool sont de vraies petites pépites pour notre humeur et notre peau. Ils revêtent une délicate légèreté, qui plait sans hésiter. En outre le parfum sans alcool présente des vertus assurément hydratantes pour votre peau, que ce soit par sa concentration en huile ou en eau. Ainsi, il apparait comme un choix de “sent-bon” aussi frais et léger, que sain qui plus est. Votre parfum vous embellit sans envahir insolemment autrui. 

Enfin, ce qu’on apprécie du parfum sans alcool c’est que sa douce composition nous sert à parfumer notre peau certes, mais également nos cheveux ! Eh oui, par son atout hydratant, nulle crainte pour votre cuir chevelu ni vos longueurs notamment. Vous sentirez donc bon de la tête aux pieds, sans déranger par une forte odeur parfois envahissante.

Notre sélection

En tant que spécialiste de la parfumerie, vous vous doutez bien que nous avons su vous concocter une véritable sélection de parfum sans alcool de haute qualité. En effet, nous avons su jeter notre dévolu sur des perles de l’orient. Qui nous proposent des fragrances naturelles et séduisantes. 

Ainsi dans notre catégorie dédiée, vous retrouverez notamment les huiles et brumes parfumées de la maison Hamidi. Mais aussi de Al Haramain, de Lattafa ou encore de la maison My perfumes. Que des grands noms au savoir-faire inégalé. Qui cachent tous dans leurs magnifiques flacons, des effluves précieux auxquels il sera difficile de résister.

Ainsi, que ce soit l’huile parfumée Bakhoor de My perfumes, l’huile parfumée Tanasuk de Al Haramain, la Brume parfumée Musk Tahara de Hamidi ou bien la Hair Mist Sheikh El Shuyukh de Lattafa, vous aurez largement le choix.

En outre, ces bijoux parfumés arborent un prix qui fait rêver. Alors ne boudez pas l’envie de vous faire plaisir et ainsi d’opter pour toutes les senteurs qui sauront vous ravir !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies