Lorsque vous rentrez chez My perfumes, vous pénétrez dans un monde jonché de musc et de oud. Des fragrances aux empreintes orientales pour vous faire succomber devant des friandises parfumées.

My perfumes : le palais des senteurs

Fondée en 1993, My perfumes est une maison de parfums de niche proposant aussi plusieurs marques sous son enseigne. Vous trouverez des fragrances rares, délicates et raffinées appartenant au paysage olfactif du levant.

Le monde de la parfumerie change. Avec cette nouvelle génération d’amateurs de spiritueux, des marques indépendantes ouvrent leurs portes pour notre plus grand plaisir.

Les effluves de My perfumes sont audacieux, non conventionnels et toujours de qualité supérieure. Des parfumeurs très créatifs utilisent les meilleurs ingrédients et les notes les plus intéressantes pour inventer des senteurs uniques.

En général, ce sont des arômes qui ne rentrent pas dans le courant standard et commercial. Notre sélection vous donne donc l’occasion de connaître des effluences inédites que vous ne trouverez pas facilement en France.

C’est le cas du très enivrant Al Faris, à l’identité particulière. Il superpose de l’épicé à du boisé, du musc, de l’ambre et du oud signature de son nom.

Ou encore l’illustre Musk Tahira, la douceur à l’état pur ! Ses accords de musc et de rose drapent la peau dans du velours reflétant la tendresse du cœur de vanille.

Ainsi, ces élixirs proviennent de maisons expertes dans la production de fragrances. Elles disposent de leurs propres laboratoires pour la fabrication et le développement des arômes.

Il est à noter que ces senteurs ne sont pas répandues et ne sont pas distribuées en grande quantité. Fini le dictat et le monopole des parfums commerciaux !

Aujourd’hui, vous pouvez tester des essences faites non pas comme une marchandise, mais plutôt comme le reflet de votre personnalité. Tels des bijoux liquides que très peu de personne porte dans le monde.

Comment bien se parfumer avec My perfumes ?

Marre de ces effluves qui ne tiennent pas longtemps ? Pourtant, il existe des astuces simples pour faire durer votre senteur préférée. Voyons tout cela ensemble !

Premièrement, préférez les eaux de parfum tel Lamsat Harir entre autres, aux eaux de toilettes. Dans ces dernières, la concentration de fragrance est très faible, leur tenue est donc limitée.

Deuxièmement, pour avoir une odeur qui dure toute la journée sans forcément se reparfumer, les coffrets pour cela sont idéaux !

A l’instar du Coffret Oud Wa Musk Tahera ou le Coffret Oud Wa Sugar

qui contiennent :

  • Un parfum ;
  • Un déodorant ;
  • Un gel douche ;
  • Une crème.

Avec les coffrets My perfumes vous obtiendrez ce que l’on appelle un effet layering. Autrement dit, une superposition des matières afin d’accentuer l’intensité du sillage.

Pour faire tenir l’essence toute la journée, vaporiser également les points de pulsation. En effet, ces endroits ont une plus grande vascularisation et circulation sanguine. De ce fait, ils agissent comme une caisse de résonance pour les liquides odorants, grâce à la chaleur corporelle.

Voici les trois zones chaudes essentielles pour une ténacité plus durable :

  • A l’intérieur des poignets ;
  • Aux tempes ;
  • Derrière les lobes des oreilles.

Précautions

Faites un test d’allergie au moins 24h avant l’utilisation du produit. Mettez une petite goutte sur un bout de peau et laissez agir. Si une irritation apparaît, consultez immédiatement votre médecin.