Très en vogue, le hair mist est une brume parfumée pour cheveux. Mon Parfum Dubai ne pouvait pas, ne pas consacrer une rubrique spéciale pour ce must have ! Car oui, c’est bel et bien un indispensable pour les accros aux bonnes odeurs. Et vos cheveux ont aussi droit à leur parfum !

Est-ce qu’un hair mist est vraiment nécessaire ?

Si vous voulez tout savoir… En effet ça l’est ! Quoi de plus glamour que des cheveux qui sentent bon ? Ces parfums pour cheveux sont spécialement formulés pour convenir à votre chevelure. Ils sont conçus de sorte à ne pas abîmer votre fibre capillaire. Mais en plus, ils sont étudiés pour que l’odeur soit persistante afin de tenir le plus longtemps possible.

Et justement, parmi nos hair mist, vous pouvez trouver Velvet oud de chez Lattafa avec ses effluves musquées et ambrées. Il sera idéal pour laisser derrière vous un sillon aussi enivrant qu’envoûtant ! Soyez sûre de ne laisser personne indifférent après votre passage.

Comment utiliser votre hair mist ?

Pour appliquer votre brume pour cheveux, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez l’appliquer directement sur votre chevelure, ou encore le vaporiser sur votre brosse avant de vous coiffer. Mais vous pouvez également vaporiser sur vos accessoires à cheveux, tels que les chouchous, bandeaux ou élastiques.

Concernant les meilleurs moments pour se parfumer, il n’y a pas vraiment de règle à suivre. Vous pouvez embrumer votre chevelure à tout moment de la journée, selon vos envies ! Et le choix des senteurs est assez large… Prenez l’Opulent Musk de chez Lattafa qui vous procurera de la fraîcheur avec son mélange de notes boisées et fleuries.

Quel hair mist / parfum pour cheveux choisir ?

Attention ! Si vous utilisez un parfum corporel, faites bien attention à utiliser une brume capillaire qui soit de la même famille olfactive. Ou bien, utiliser deux familles olfactives différentes, mais qui peuvent s’associer. Il faut une certaine cohérence et de l’harmonie pour ne pas gâcher ou camoufler les fragrances.

Prenez, donc, bien soin d’accorder vos différentes effluves et ce quelque soit les cosmétiques parfumés que vous utilisez. Ceci dit, vous avez le choix, selon vos goûts et des tons qui s’accordent avec votre caractère et le contexte. Découvrez par exemple le Ajmal Ehsas Bloom de Ard Al Zaafaran avec ses délicieuses notes fleuries et vanillées.

Quelques conseils utiles avec votre parfum pour cheveux

Après avoir bien lavé et séché vos cheveux, vaporisez délicatement votre crinière avec votre brume sur les longueurs et les pointes.

N’hésitez pas à appliquer votre hair mist quotidiennement. Voire même, plusieurs fois par jour, afin de redonner un coup de frais à votre chevelure.

C’est une excellente astuce pour masquer les odeurs du quotidien qui pourraient s’imprégner sur vos cheveux. Plus besoin de se laver les cheveux après avoir cuisiné pour faire disparaître les odeurs imprégnées.

Un simple pschit suffit pour vous donner un coup de frais !

Effectivement, il est fortement déconseillé de laver ses cheveux trop fréquemment, afin de ne pas les abîmer. Il est donc recommandé d’espacer au maximum les lavages afin de préserver votre cuir chevelu ainsi que votre fibre capillaire. Le hair mist sera donc une excellente alternative aux lavages trop fréquents.