Top 3 des activités à Dubaï 

Activité Dubai

C’est dans la partie-orientale de la péninsule Arabique que Dubaï, deuxième plus grand émirat des Emirats Arabes Unis, ne cesse de se développer. Partez à la découverte de ses reliefs variés en visitant ses hauts gratte-ciel et en vous perdant au cœur de son désert de dunes. Découvrez sans plus attendre le top 3 de votre activité Dubai

Voyager à Dubaï

Dubaï est la ville numéro 1 aux Emirats Arabes Unis. Elle compte plus de 1 600 000 habitants et constitue la capitale de l’émirat de Dubaï. Elle a été créée au XVIIIème siècle où elle n’était à cette époque qu’une petite ville isolée du reste du monde. Les Dubaïotes vivaient principalement de la pêche aux perles, rendue possible grâce au port de la ville. Il est aujourd’hui le premier port des Emirats Arabes Unis. Cette ville n’est pas la capitale des Emirats et pourtant, elle est la plus réputée du pays. 

En effet, cette renommée s’est construite au fil du temps et des projets, tous plus incroyables les uns que les autres. Ses grattes-ciel, ses archipels, ses tours, ses centres commerciaux, bref. À Dubaï, tout est bon pour se détendre, passer de bons moments en famille, en couple, seul ou entre amis. Il s’agit de la destination touristique de luxe la plus prisée au monde. Toutefois, rassurez-vous, la ville sait également se montrer simple. 

Où se situe Dubaï ? 

Créé dans une boucle du bras de mer, en plein désert, Dubaï possède un port naturel et occupe une place stratégique pour le commerce international. La ville est accessible facilement depuis Paris, car elle n’est située qu’à 7 heures de vol direct. Ainsi, profitez de cette géographie unique, au cœur des Emirats Arabes Unis, pour vous offrir une pause dépaysante au beau milieu de l’hiver. De plus, grâce à ses frontières avec Sharjah, Abu Dhabi et Oman, vous pouvez facilement opter pour un composé avec les différents Émirats Arabes Unis. De quoi facilement assouvir vos envies d’ailleurs ! 

N’hésitez pas à consulter la carte pour en savoir plus sur sa situation au Moyen-Orient.  

À quel moment partir à Dubaï ?

Vous vous demandez quelle est la meilleure période pour partir à Dubaï ? Nous vous répondons : à partir du mois de novembre jusqu’au mois d’avril, au cœur de l’hiver, alors que les températures tournent autour de 25 degrés. Cette période permet d’éviter les grosses chaleurs de l’été. Dans le désert, en hiver, les nuits peuvent être très fraîches. 

En outre, nous vous déconseillons de partir en été, de juin à septembre. En effet, pendant ces mois, les températures peuvent parfois atteindre les 50 degrés. Certes, tous les bâtiments de Dubaï sont climatisés, mais il serait dommage de ne pas mettre son nez dehors à cause des températures étouffantes de l’été. 

Le top 3 des activités Dubai

Maintenant, que vous en savez un peu plus sur la ville, découvrons le top 3 des activités à faire là-bas. 

Premièrement comme activité dubai, monter sur la plus haute tour du monde : 

Il s’agit de l’activité incontournable quand vous venez visiter la ville ! Avec ses 828 mètres de haut, le Burj Khalifa est la plus haute tour du monde. Mais surtout le symbole de Dubaï et de sa démesure. C’est le must-do de votre séjour !

La tour est située dans la nouvelle ville Downtown Dubai, un quartier considéré comme le centre-ville. Le Burj Khalifa comprend un hôtel, de nombreux bureaux, des appartements, mais aussi un grand centre commercial. Elle possède également deux plateformes d’observation à partir desquelles vous pourrez avoir accès à une vue à couper le souffle sur la ville et ses environs. 

S’il y a bien une activité à faire, c’est celle-ci sans hésiter ! 

Deuxièmement, faire une excursion dans le désert est une bonne activité Dubai : 

Venez découvrir un magnifique coucher de soleil en vous adonnant à l’une des activités du désert. Plusieurs forfaits pour découvrir le désert de sable rouge de Lehbab sont disponibles.

De plus, il est à noter qu’il s’agit de la plus haute dune de sable de Dubaï. C’est donc sur cette dune que les amateurs de sensations fortes trouveront leur bonheur. Au cœur d’un rougeoyant désert, partez à l’aventure pour un safari au lever du soleil et adonnez-vous à des activités telles que du quad, du buggy… Vous aurez aussi la chance de pouvoir monter à dos de chameau pour découvrir le magnifique paysage de façon authentique. Quant au safari au coucher du soleil, vous pourrez passer un moment de conduite dans les dunes avant une soirée traditionnelle dans un camp arabe typique. 

Vous aurez également le choix de passer la nuit au camp, où vous pourrez profiter de vues à couper le souffle sur le ciel étoilé. Cela après un spectacle de musique et de danse. Des habits traditionnels sont même mis à disposition pour que vous puissiez les essayer. 

Ainsi passez une journée mémorable dans le désert.

Finalement comme activité Dubai, visiter le vieux Dubai :

Le vieux centre de la ville est situé des deux côtés du Khor Dubai, le bras de mer traversant la ville. On y trouve différents souks, des petites rues et de beaux monuments. Cette visite fera à coup sûre partie des moments forts de votre séjour ! Effectivement, il est agréable de se balader dans ce quartier très différent de tout ce qu’on peut voir dans la métropole. On peut notamment y visiter le Dubai Museum, le musée présentant l’histoire de la ville. Celui-ci est situé dans le plus ancien bâtiment de la ville, construit en 1787.

En outre, pour passer d’une rive à l’autre, nous vous conseillons de prendre un abra. Il s’agit de petits bateaux traditionnels très atypiques et conviviaux. 

N’oubliez pas d’acheter des parfums 

Pendant votre séjour à Dubaï, n’oubliez pas d’acheter des parfums. En effet, il s’agit du berceau des parfums orientaux. Il serait donc dommage de repartir les mains vides. De nombreuses fragrances sont présentes sur place. Néanmoins, si vous n’y pensez pas à en acheter là-bas, notre boutique Mon Parfum Dubai est là pour vous ! De fait, sur celle-ci, vous pourrez retrouver différentes fragrances orientales.