Vous souhaitez aller aux Emirats Arabes et découvrir le Souk Dubaï ? Vous serez les bienvenus, il en existe plusieurs. Pour ce faire, partez à la découverte de ces derniers.
Le souk Dubaï : Naif Deira
Situé au cœur de Deira, ce souk n’est pas réellement délimité dans son espace. Il consiste en un quartier entier composé de plusieurs rues étroites où la circulation n’est pas facile. Ce quartier abrite plusieurs sous-quartiers chacun spécialisé dans un type de produits : électronique, vêtements traditionnels, vêtements de marque, nourriture…
C’est dans ce souk Dubaï que vous pourrez faire les meilleures affaires dans la ville pour l’achat des abayas, robes arabes traditionnelles, parfums, souvenirs, etc.
Le souk de l’or de Dubaï
Comme son nom l’indique, il s’agit du souk dédié à l’or à Dubaï. Celui-ci se situe aussi dans le quartier de Deira. Les nombreuses bijouteries se trouvent de part et d’autre d’une rue abritée sous un toit en bois. Nous vous conseillons d’avoir une connaissance minimum du marché de l’or avant de vous aventurer à acheter des produits sur ce marché.
Souk des épices
Dubai spice souk est le marché aux épices de la ville. Ce dernier se situe également à Deira, à proximité du souk de l’or. Dans celui-ci, vous trouverez toutes sortes d’épices arabes, indiennes, asiatiques. Ce souk est aussi très réputé pour le safran, denrée très précieuse vendue au gramme.
Dans ce marché, on trouve aussi des fruits secs, des essences de parfum, des encens, des produits de beauté naturels.
Old souk bur : souk Dubai
Ce marché est le plus ancien de Dubaï d’où son nom de Old Souk qui signifie vieux souk. Il s’agit d’un marché spécialisé dans les tissus et vêtements traditionnels : robes arabes, qamis, abayas… On y trouve beaucoup de grossistes en tissus d’Inde, et même du Pakistan. C’est un marché où l’on peut également acheter des souvenirs très bon marché.
Souk Madinat Jumeirah
Concernant ce souk, il est bâti sur le modèle des souks arabes traditionnels, mais est en fait moderne de par les bâtiments qui l’entourent. Celui-ci contient plusieurs échoppes et boutiques offrants des produits traditionnels, souvent personnalisables ou modernes. Généralement, les prix sont élevés, il est conseillé de le visiter pour son originalité. Toutefois, privilégiez les achats dans les souks de Deira comme le souk Naif. Il y a aussi de nombreux restaurants de très bonne qualité.
Ou encore le souk Dubai : souk al bahar
Ce marché est situé entre le Dubai Mall et le Burj Khalifa et fait face aux fontaines musicales. Dans celui-ci, vous pourrez retrouver de nombreux restaurants de très bonne qualité. Comme par exemple de la nourriture libanaise, steak house, fruits de mer, indien, italien, etc.
Avec ces différents souks que nous vous proposons, il ne vous reste qu’à choisir celui que vous voudrez visiter. En effet, la ville de Dubaï est mondialement connue pour être la destination internationale en termes de shopping.
De l’or aux vêtements de grandes marques, ou encore l’électronique ou les produits traditionnels, il n’y a rien que vous ne puissiez trouver dans cette ville.