Comment s’appellent les habitants de Dubaï ?

habitant de dubai

Qui ne connaît pas Dubaï ? Ce petit émirat est connu pour sa luxure. Nous ne voyons de Dubaï que le côté superficiel avec ses gratte-ciel et sa démesure. Cependant, nous ne connaissons pas vraiment ses habitants. Qui sont-ils ? Et comment s’appellent les habitants de Dubai ? 

Où se situe Dubaï ? 

Dubaï est un petit émirat situé au Moyen-Orient. Il fait partie des Émirats arabes unis qui contiennent 7 émirats : Dubaï, Abu Dhabi qui est la capitale des Émirats Arabes Unis, Sharjah, Ajman, Fujaïrah, Umm al Quwain et Ras el Khaimah. Il se situe entre Sharjah et Abu Dhabi. La capitale de l’émirat de Dubaï est Dubaï. 

Les Émirats Arabes Unis se situent entre l’Arabie Saoudite à l’ouest et Oman à l’est. Au nord de celui-ci, on trouve le golfe Persique. 

Dubaï, de par sa localisation géographique, possède un climat subtropical et aride. En été, ce petit émirat connaît de très fortes chaleurs. 

L’émirat de Dubaï possède une superficie de 3 884 km2 et la ville de Dubaï 35 km2.

Qui sont les habitants de Dubai ? 

On appelle les habitants de Dubaï les Dubaïotes ou Doubaïotes. Cependant, les Dubaïotes ne constituent que 10 % de la population de cet émirat (5 % dans la ville se Dubaï). Ainsi, on y trouve 90 % d’étrangers de 200 pays différents. 

On y trouve majoritairement des Indiens, des Pakistanais, des Bangladais, des Philippins et bien d’autres qui, généralement vont constituer la main d’œuvre. Quant aux Américains et Européens, ceux-ci vont faire des métiers beaucoup plus qualifiés. 

Les Dubaïotes sont musulmans sunnites. Cependant, toutes les cultures et religions sont acceptées. Chacun vit comme bon lui semble.

Ainsi, toutes les croyances sont tolérées du moment qu’elles ne dérangent personne. On trouve dans ce pays un incroyable modèle de tolérance, de respect et de savoir-vivre ensemble. Le mélange de nationalités n’embête personne. 

Les locaux parlent l’arabe. L’arabe est donc la langue officielle du pays. Cependant, c’est l’anglais la langue la plus utilisée. En effet, à Dubaï, il vaut mieux savoir se débrouiller en anglais. La majorité des habitants sont anglophones. 

Histoire des Dubaïotes 

Autrefois, Dubaï était un simple village de pêcheurs. On y pêchait majoritairement des huîtres perlières. Ainsi, grâce à ces perles, Dubaï devint une plateforme commerciale. On y trouvait les plus beaux souks et le commerce de l’or s’y développait. 

Les émiratis étaient à cette époque de simples nomades bédouins qui vivaient dans le désert avec leurs chameaux et des bergers qui vivaient quant à eux dans les montagnes. Les Émirats étaient sous domination anglaise. 

C’est en 1966, que Dubaï connaît un énorme changement. Ainsi, c’est cette année que furent découvertes des réserves de pétroles. Aussi, en 1971, les Anglais se retirent de ce territoire et c’est là que les Émirats Arabes Unis furent fondés. 

Grâce à ces découvertes, Dubaï ne cessa de se développer jusqu’à aujourd’hui. 

Enfin, l’une des énormes qualités des Dubaïotes, c’est qu’ils ont su garder leur culture tout en s’ouvrant à la modernité. Ainsi, en visitant Dubaï, on reste fasciné par ce fabuleux mélange.