Comment s’habiller à Dubaï ? 

Comment s'habiller à Dubaï ? 

Les Emirats Arabes nous charment forcément par les merveilleux trésors qu’ils cachent. Pas étonnant que ce soit une des destinations qui a largement le vent en poupe depuis quelques années. Soleil, architectures sublimes, plages, ou encore festivités, c’est bien souvent à Dubaï que l’on décide de flâner. Ainsi, tout au long de l’année, la ville offre un temps radieux certes, mais il n’en reste pas moins parfois compliqué de savoir comment s’habiller à Dubaï, ceci que ce soit en hiver ou en été. On est justement là pour vous aider !

Dubaï : un temps chaleureux toute l’année 

Comme bons nombres de villes des pays du Moyen Orient, le climat est assez stable à Dubaï. En effet, il fait chaud toute l’année c’est pour cela que cette destination est aussi renommée. On note cependant que durant la saison hivernale on peut voir les températures nocturnes descendre aux alentours des 10 degrés alors qu’en été les 40 degrés s’atteignent sans difficulté. Il est donc logique que nous finissions par nous interroger à savoir comment s’habiller à Dubaï lorsque l’on y voyage. Voyons précisément comment vous préparer pour votre séjour dans cette ville des mille et une nuits.

Comment s’habiller à Dubaï en hiver ? 

Ce sont des voyages durant cette saison, justement, que les voyagistes recommandent. En effet, pendant cette période, les températures sont proches des 25 à 30 degrés, ce qui est largement agréable vous en conviendrez. Ainsi, inutile de vous charger de pulls, plaids et tutti quanti, des vêtements de confort et légers seront plutôt à privilégier. En outre, n’oubliez pas, pour les plus frileux qui nous lisent, un léger petit « manches longues », un gilet ou bien une veste conviendront tout aussi, dans le cas où vous avez prévu des sorties de nuit.

Alors du coup, comment s’habiller à Dubaï en été si en hiver on est déjà légers ? 

Vous l’aurez compris, vêtements légers et confortables du style abaya sont forcément de mise. Mais pas seulement. Durant la période estivale, pour réduire les situations de chaleur inconfortables, il vous faudra tout d’abord opter pour des coloris plutôt clairs, n’attirant pas la chaleur, forcément. Mais aussi des matières laissant respirer. Comme le coton ou la soie notamment.

En outre, fuyez les vêtements trop serrés. En effet, tout ce qui peut coller à la peau ne fait qu’amplifier la sensation de chaleur. Et on n’oublie pas le chapeau ! Ou bien si vous préférez le petit foulard qui va bien. Et qui saura aussi protéger votre jolie nuque des rayons de soleil quotidiens ! Enfin question souliers, privilégiez le cuir, par exemple, qui offre un confort inégalé. 

Pour terminer, nous attirerons votre attention sur un détail non négligeable lorsque l’on s’apprête à découvrir le sublime Dubaï.

En privé ou en public, sachez adapter votre style ! 

En effet, il faut tout de même garder à l’esprit que vous vous rendez aux Emirats Arabes Unis. Où règne l’islam, cette religion si sublime. Ainsi, en vous posant la question de savoir comment s’habiller à Dubaï, il faut prendre en compte le respect de la pudeur inné du pays dans lequel vous vous rendez.

Ainsi, dans un cadre privé vous pourrez vous adonner à tous les styles qui vous sied. Mais dans le cadre public, pensez à vous vêtir de façon respectueuse et pudique. Assurément, une base lorsque l’on se rend dans un pays des 1001 nuits.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies