Le bakhour Thiouraye, cet encens arabe aux 1001 senteurs est un incontournable pour les amateurs de fumigation. En effet, vous ne serez pas déçu par ses effluves et ses nombreux bienfaits…

Qu’est-ce que le bakhour

Le bakhour vient du mot arabe ”boukhour” qui signifie ”encens”. C’est un incontournable chez les Arabes, car il fait partie de leurs coutumes et traditions ancestrales.

Il existe plusieurs types de bakhour et leur compositions diffèrent également. En général, il se compose de copeaux de bois imbibés d’huiles parfumées, de bois de oud, de résines d’oliban, etc.

Il est aussi bien utilisé pour embaumer la maison au quotidien que pour des rites traditionnels comme embaumer les invités. Tous les bakhours Thiouraye ne se valent pas…

Certaines sont plus précieux que d’autres, car ils sont composés d’ingrédients coûteux et rares tels que le bois de oud par exemple. En effet, son prix équivaut à celui de l’or.

Ceux-ci seront plutôt employés pour honorer les convives dans la pure tradition arabe. Le but est de faire passer l’encensoir de mains en mains pour s’embaumer.

Quels sont les bienfaits du bakhour Thiouraye ?

En plus d’émerveiller vos sinus, cette bombe olfactive puissante renferme une multitude de bienfaits grâce aux éléments qui le composent.

Par exemple, il a des vertus calmantes, apaisantes, anti-stress et il favorise le sommeil. Il a aussi des propriétés antibactériennes, en effet, il purifie l’air ambiant.

En fonction de ses composants, vous retrouverez des bienfaits différents. Effectivement, chaque ingrédient a des vertus qui lui sont spécifiques.

La fumigation permet de les libérer, ce qui vous permettra de profiter de tous les bienfaits du bakhoor en plus de ses essences puissantes.

L’oliban, par exemple, est antiseptique, antiviral, relaxant et expectorant. Il permet de purifier l’air ainsi que les bronches tout en apportant sérénité et bien-être.

Comment utiliser le bakhoor ?

Le bakhour s’utilise essentiellement avec un encensoir, en fumigation. Il se présente sous plusieurs formes, mais son utilisation reste essentiellement la même.

Les encens se présentent de plusieurs façons. Souvent sous forme de petits copeaux de bois imprégnés d’huiles, en grains, ou encore de palets comme le bakhour Ana My Perfumes.

Concernant l’utilisation de l’encensoir, il est nécessaire de vous munir d’un encensoir, d’une pince, de charbon ainsi que d’un chalumeau (facultatif).

Ensuite, il suffit de chauffer le charbon jusqu’à ce qu’il devienne incandescent. Puis le disposer sur le réceptacle prévu à cet effet.

Et pour finir, poser votre bakhour Thiouraye dessus et placez le couvercle si votre brûleur d’encens en est pourvu. Enfin, profitez du délicieux effluve qui s’en dégage !

Pour ce qui est du brûleur d’encens électrique ou portable, il suffit juste de les brancher, de l’allumer puis de déposer votre bakhour Thiouraye.

Nos encensoirs

Mon Parfum Dubai vous propose plusieurs sortes d’encensoirs, du plus basique au plus moderne, en passant par le style traditionnel.

Le brûleur d’encens est très pratique grâce à sa diffusion lente. De plus, nous proposons différents modèles pour que vous puissiez l’accorder à votre intérieur.

Ainsi, tous vos sens pourront profiter de ces délicieuses senteurs d’orient avec, par exemple, bakhour oudh black Nabeel.

Retrouvez dans la boutique l’encensoir en :

  • Bois
  • Cristal
  • Oriental 
  • Électrique 
  • Portable